Introduction

Définir des critères de recherche pour trouver son(sa) futur(e) époux(se).

Pour certains, c’est le parcours du combattant, pour d’autres la traversée du désert.

Souvent, lorsque l’on demande aux femmes de décrire leur partenaire de vie idéal, nous avons droit aux mêmes réponses “romantiques”, tirées tout droit d’un film bollywoodien ou libanais, au choix.

“Grand, charismatique, de beaux yeux perçants, etc…”

Côté hommes, tout comme les femmes, le physique arrive aussi en tête de liste. Bien qu’un peu moins rêveur et idéaliste que ces chères dames, il n’en reste pas moins un critère bien ancré.

Les critères (ou conditions) du choix de sa moitié relèvent aujourd’hui plus d’une liste à cocher plutôt que de véritables qualités et valeurs à rechercher chez l’autre, et qui permettent véritablement de construire une relation solide et durable.

Des critères physiques qui frôlent la perfection aux critères professionnels bien souvent exagérés, en passant par les traits de personnalités proches de notre cher Charles Ingalls (Caroline pour messieurs). Tout y est !

Le voisin (ou voisine) Geek du bureau d’à côté n’a qu’à aller se rhabiller.

Utopie VS Réalité. Tout n’est pas forcément bon à exiger !

Les (bons) critères sont déterminants pour le choix de votre futur(e) conjoint(e).

Alors concrètement, qu’en est-il vraiment lorsque l’on recherche sa moitié ?

Quels sont les critères qui comptent vraiment pour chacun(e) d’entre vous et qui sont déterminants pour un mariage solide ?

Comment définir les bons critères ? Sur lesquels réellement se baser pour augmenter vos chances de trouver l’amour et le (la) partenaire de vie qui vous correspond ?

En bref, quels sont les critères indispensables qui vont motiver vos choix pour enfin vous dire OUI ?

C’est tout l’objectif de ce guide !

LE guide pour faire du tri massif dans vos critères et ne garder que le Must Have 😉

Abelni, de nous à vous, nos conseils les plus avisés pour vous faciliter la route du mariage inshAllah.

Suivez-nous, c’est parti !

Pourquoi est-ce important de définir des critères de recherche ?

Les critères de recherche, souvent définis (à défaut) comme des exigences non négociables, doivent en réalité venir vous conforter dans vos choix et faciliter ainsi la rencontre de votre potentiel(le) époux(se.

C’est pourquoi il est important de bien définir vos critères de recherche avant même d’aller à la recherche de l’amour.

Alors, quelles sont les raisons pour lesquelles c’est si important ?

Déterminer ses priorités

Vos priorités, comme son nom l’indique, se caractérisent par ce qui est le plus important à vos yeux et auxquelles vous ne voulez absolument pas déroger.

Pour faire simple, ce sont vos conditions sine qua none.

Aussi, définir vos critères de recherche par ordre de priorité et d’importance vous permettra de vous diriger vers le bon choix et facilitera votre prise de décision.

De plus, en priorisant vos critères, vous définissez ainsi une base saine et solide.

Nous y reviendrons bien sûr en détail un peu plus bas.

Vous rapprocher au maximum de votre partenaire idéal(e)

En effet, prendre le temps de définir soigneusement vos critères de recherche vous rapprochera indéniablement de la personne qui vous correspond le plus.

Comment ?

Vous savez ce que vous voulez, vous vous connaissez et connaissez vos priorités, vous dégagez ainsi l’énergie et les bons messages (plus ou moins consciemment) qui amèneront à vous la personne qui correspond précisément à cette définition.

Ne plus reproduire les mêmes schémas

Avez-vous déjà fait cette étrange expérience de recherche 1, 2 ou 3 personnes comme potentiel(le) partenaire et d’être systématiquement tombé(e) sur la copie (presque) conforme du(de la) précédent(e) ?

Ça vous parle ?

Pas étonnant !

Et bien justement, définir vos critères vous permettra de prévenir ce genre de situation et de ne plus vous attirer ce genre de personnes qui ne vous correspondent pas.

En effet, retenez bien ceci :

Penser très fort à ce que l’on ne veut pas revient à penser très fort à quelque-chose de précis, par conséquent cela attire inévitablement cette chose.

C’est la fameuse loi de l’attraction.

Prévenir les séparations et/ou divorces

Avec 46% de mariage qui se soldent par un divorce, vous comprenez l’importance de bien définir ses critères, de s’y tenir et d’en parler rapidement avec l’autre.

Vos critères permettent de vous connaître, de connaître vos besoins, et par conséquent de savoir ce que vous voulez, ce que vous attendez de votre futur(e) partenaire et de la vie maritale sur le long terme.

Soyons clairs, on ne peut évidemment pas prévenir un divorce à 100% mais soyez certains qu’en ayant défini vos critères de recherche, vous pourrez challenger votre prétendant(e) sur des points précis préalablement définis et ce, afin de vérifier concrètement votre compatibilité.

Quels sont les types de critères de recherche ?

​Il existe un nombre incalculable de critères possibles et imaginables à définir pour vous aider à choisir votre conjoint idéal.

Les citer un à un relèverait d’une mission presque impossible.

Nous allons ici vous partager plusieurs catégories de critères ainsi que quelques exemples pour vous mettre sur la piste et vous aider à avoir une vision plus claire sur le sujet.

Cette liste n’est évidemment pas exhaustive, le classement des critères est fait ici par ordre alphabétique et non par ordre d’importance (cf suite de l’article).

1. Les Ambitions

Nous avons tous plus ou moins des ambitions que nous aimerions mener à bien, à fortiori lorsque nous décidons de s’unir pour la vie.

Les ambitions sont des envies, des projets, des rêves que vous souhaitez réaliser seul(e) ou à deux.​

Les projets de vie communs impliquent des prises de décisions et des engagements importants.

Quel type d’ambitions peuvent nous motiver ?

Propres à chacun, les ambitions ne sont pas les mêmes pour tous, fort heureusement.

Elles varient d’une personne à l’autre, d’un couple à l’autre, d’une famille à une autre.

Nous pouvons trouver en tête de liste :

  • les voyages
  • les enfants
  • les projets professionnels
  • l’achat de bien immobilier
  • l’achat d’une voiture
  • etc…

Il est vraiment important de mettre en lumière ce critère, les ambitions boostent et donnent un sens à la vie de couple.

Vous saurez ainsi si votre potentiel(le) époux(se) est fait(e) pour vous, ou pas. Sans regret.

2. La Carrière Professionnelle

Souvent sujet de discorde, la carrière professionnelle (surtout du côté de la femme) reste un sujet encore bien trop tabou.

Pourtant très importante, elle doit également faire partie des critères prioritaires à poser sur la table lors de vos potentielles rencontres.

Pourquoi est-ce important ?

Une personne pour qui la carrière professionnelle (son travail) occupe une place considérable dans sa vie, pourrait ne pas convenir à l’autre qui ne conçoit peut-être pas la vie à deux ou plus largement la vie de famille de cette façon.

Comprenez bien qu’on ne construit pas sa vie autour de son époux(se) mais avec son époux(se), c’est pourquoi vos critères doivent peser sur la balance si vous les estimez importants pour vous.

Prenons un exemple concret :

Sarah travaille à plein temps comme médecin. Son époux Samir travaille également à plein temps comme maçon.

Ensemble, ils ont deux enfants.

Leurs horaires sont décalés et réduisent leur temps passé en famille.

Leur métier respectif est important pour eux et ne souhaitent pas en changer.

Par conséquent, aucun des deux n’est en phase avec le rythme de l’autre, chacun estime que c’est à l’autre de faire des concessions pour l’éducation des enfants.

Constat : Tensions palpables au sein du foyer, mauvaise qualité de vie (harmonie, complicité), peu de partage ensemble, pas les mêmes centres d’intérêt, une vie à 100 à l’heure…

Résultat : Séparation, divorce.

Les exemples à ce sujet sont nombreux et variés mais bien souvent, le résultat reste le même.

3. L’Expatriation

Il fait partie des critères d’un bon nombre de musulman(e)s, aussi il est important de le mettre en lumière si celui-ci fait partie de vos projets (proche) d’avenir.

Il est primordial d’être sur la même longueur d’ondes sur la façon de vous projeter et de vouloir vivre votre vie à deux et en famille.


Prenons un exemple :

Malik s’est toujours vu vivre dans un pays musulman, il souhaite s’y installer au plus tôt avec son épouse et y fonder une famille.

Ce critère est important pour lui, il le mentionne comme condition afin de trouver une femme qui correspond au mode de vie auquel il aspire.

4. Les Finances

Un sujet qui peut être embarrassant à aborder à première vue mais pourtant capital dans la perspective du mariage.

Il englobe la gestion de vos finances, ce que vous en faites, comment vous dépensez votre argent et surtout le rôle qu’il va jouer dans votre vie à deux et plus largement dans votre vie de famille.

La gestion des finances, chez l’un et l’autre déterminera le niveau de vie auquel vous aspirez dans votre vie conjugale… vos ambitions, vos projets de vie commune, l’éducation et l’instruction de vos enfants, etc.

Le sujet est vaste, il peut notamment porter sur :

  • Salaire annuel
  • Situation financière
  • Biens et propriétés
  • Etc…

5. La Famille

Pour beaucoup, la famille constitue un critère phare dans leur vision du mariage.

Important et fondamental, ce sujet doit être abordé et faire partie de vos critères-clés, à plus forte raison lorsqu’il s’agit d’une condition sine qua none, telle que :

Garder une proximité avec les parents
Présence d’enfants (famille recomposée…)
Agrandir la famille (avoir d’autres enfants)
Etc…
Déterminez la place et le rôle que vous souhaitez que votre futur(e) conjoint occupe au sein de votre famille (si vous avez déjà des enfants) mais également avec vos parents, frères et soeurs.

Par exemple : certaines personnes ont besoin d’entretenir des relations quotidiennes avec leurs parents, frères ou soeurs. S’appeler, se rendre visite… Alors que pour d’autres, peut-être plus indépendants, ce n’est pas essentiel.

​6. La Personnalité

À ne pas confondre avec les valeurs (bien que similaires) la personnalité relève plus du caractère, du tempérament, de l’état d’esprit d’une personne.

Très important dans les critères de choix de votre potentiel(le) époux(se), les traits de personnalité sont des particularités auxquelles nous allons indéniablement nous attacher ou qui vont nous faire fuir à toute vitesse.

Qu’appelle t-on concrètement la personnalité ?

Souvent qualifiée d’identité, c’est ce qui va rendre une personne unique, de par son genre, son attitude, certains de ses comportements, dans son mode de pensée, etc…

La personnalité affiche une certaine originalité, qui va se démarquer, c’est un peu cette personne “pas comme les autres”, qui a ce quelque-chose de différent.

Voici un exemple :

Mehdi est quelqu’un de plutôt calme, introverti et casanier.

Il n’aime pas beaucoup la foule et le bruit.

Selma est tout son contraire, elle est plutôt extravertie, vient d’une famille nombreuse où le bruit est monnaie courante.

Elle aime le monde, elle aime recevoir et être entourée.

Parfois on dit que « les opposés s’attirent », c’est vrai ! Mais « qui se ressemblent s’assemblent » est tout aussi vrai.

Il faut donc bien s’assurer que la personnalité de l’autre nous plait au quotidien et correspond à notre mode de vie.

7. Le physique : apparence et attirance

Bien ancré dans la tête des chers célibataires, l’apparence physique (ou beauté physique) revient souvent lorsque nous abordons le sujet des critères de choix de son(sa) futur(e) moitié.

Qu’est ce que l’apparence physique ?

L’apparence physique relève de tout ce qui a attrait à l’apparence d’une personne, tout ce qu’elle va laisser apparaître. Elle regroupe à elle-seule plusieurs critères (approximatifs) :

  • l’âge
  • l’origine
  • le genre
  • (éventuel) handicap
  • etc…

Elle relève également de tout ce qui touche à l’hygiène et à la santé.

L’attirance physique, quant à elle, plus subtile que l’apparence, mais intimement liées, relève plus de l’énergie que va dégager l’autre.

Elle se distingue de l’apparence physique par un certain charme, une certaine aisance en matière de séduction.

Elle peut être perceptible chez certain(es) femmes ou hommes très confiant(es) qui peuvent “user de cet atout ».

Effet chimique, phéromones, signature olfactive… Les études se contredisent et le mystère subsiste.

L’attirance physique est tout aussi importante mais ne constitue pas à lui seul un critère déterminant.

L’idéal étant que les deux se retrouvent chez la même personne pour un combo parfait.​

Les deux restent néanmoins un critère à ne pas négliger, en tous cas lors des premiers rendez-vous ! Le charme opère souvent avec le temps.

8. La Religion

Nous le définirons plus exactement par la religiosité.

Bien trop souvent négligée, la question de la religiosité n’est pas suffisamment abordée et discutée sous tous ses aspects.

Qu’est ce que la religiosité et qu’englobe t-elle exactement ?

La religiosité relève de la manière dont l’autre vit et perçoit la religion.

Autrement dit, dans sa vision, son niveau de pratique et de piété.

Ceci est très important si vous souhaitez que l’autre partage votre vision de la religion.

Conformément au hadith du prophète صلى الله عليه وسلم :

 » S’il vous vient celui dont vous agréez sa pratique religieuse ainsi que sa moralité alors mariez-le. » (Tirmidhi)

Prenons un exemple :

Ahmed prend des cours assidus de sciences religieuses et tient à s’investir dans son apprentissage aussi longtemps qu’il le pourra.

C’est d’une importance capitale pour lui.

Il souhaite, en parallèle, se marier.

Son choix se dirige naturellement vers une épouse qui partage sa religiosité.

Prenons maintenant le cas de Samira, qui souhaitait se marier par le biais de l’agence Abelni.

Samira travaille dans le médical et consacre tous ses week-end à l’apprentissage du Coran.

Sa condition sine qua none dans le choix de son futur époux est qu’il soit lui aussi dans une dynamique d’apprentissage des sciences religieuses.

Veillez donc à bien définir vos critères prioritaires, le cheminement religieux est déterminant dans la qualité de la vie conjugale.

9. La Santé

Critères des plus importants si votre santé présente quelques fragilités ou des maladies plus graves.

En effet, une personne malade ou « fragile » sur le plan médical doit en informer son potentiel(le) époux(se).

  • ​​Maladies (grave, génétique…)
  • Activité physique
  • Contraintes sanitaires

Plutôt logique, car cela va demander de la bienveillance, de la compréhension, de la patience… qui découleront naturellement sur des critères peut-être plus spécifiques.

10. Les Valeurs Communes

Véritable socle d’un couple harmonieux et équilibré, les valeurs communes doivent être le carburant de votre vie maritale.

Qu’est ce que des valeurs ?

Les valeurs, d’un point de vue général, se traduisent par les qualités humaines qui nous permettent de tisser des liens avec les autres et qui font de nous de belles personnes humaines.

Tous les aspects qui régissent l’âme, ce que va refléter notre intérieur.

En somme, tout ce qui fait de cette personne “quelqu’un de bien”.

Facile à percevoir dans les mots, surtout dans les débuts de rencontre (séduction, valorisation de soi…), les valeurs s’identifient surtout par les actes.

Voilà pour ce qui relève des types de critères possibles.

Liste, bien entendu, non exhaustive que vous pouvez compléter à votre convenance et combiner avec ​vos questions lors des éventuelles mouqabalas.

Comment définir vos critères de recherche ?

Le choix de votre époux(se) reste l’une des décisions les plus importantes et déterminantes que vous aurez probablement à prendre dans votre vie.

C’est dit ! Et c’est fondamental de le garder en tête.

Se faire une idée réaliste du genre de personnes qui vous correspond et de rester un tant soit peu cohérent(e) avec la réalité du monde qui nous entoure, vous aidera à trouver votre moitié inshAllah.

C’est pourquoi définir vos critères de recherche peut paraître fastidieux mais constitue la pierre angulaire d’un mariage réussi.

Pas de panique, Abelni vous montre la marche à suivre avec les 3 étapes indispensables pour déterminer JUDICIEUSEMENT vos critères.

Pourquoi voulez-vous vous marier ?

Question cruciale !

Aujourd’hui sujet de controverse, le mariage n’en demeure pas moins convoité.

Rechercher son partenaire de vie idéal(e) demande de la réflexion, des questions profondes et des réponses sincères.

Sincères envers vous-mêmes et sincères envers l’autre.

Alors…

  • Pourquoi voulez-vous vous marier ?
  • Quelle est votre intention ?
  • Qu’est ce qui vous motive ?

Des questions qui méritent d’être élucidées afin de comprendre vos motivations et la direction que vous souhaitez prendre dans cette merveilleuse entreprise qu’est le mariage.

Commencez dès maintenant, prenez une feuille et notez toutes les raisons pour lesquelles vous souhaitez vous marier et pourquoi c’est important pour vous.

  • Trouver un équilibre
  • Se rapprocher de Dieu à deux
  • Fonder une famille
  • Etc…

Répondez aux questions tout en étant honnête et authentique.

Cela vous aidera à déterminer ensuite les critères que vous recherchez chez l’autre de manière réaliste et qui se rapproche raisonnablement de vos attentes.

Quels sont les critères que vous recherchez chez l’autre ?

Maintenant que votre intention est clairement définie concernant votre motivation à vous marier.

Il est temps de se pencher sur les critères de recherche, de manière plus approfondie.

Vous pouvez vous référer au chapitre précédent pour vous aider sur les différents types de critères (liste que vous pouvez modifier et ajuster à vos besoins).

En partant des critères cités plus haut (non exhaustifs), nous allons maintenant vous expliquer clairement comment les définir afin de choisir votre futur(e) partenaire de manière réaliste et sensée.

Écrivez vos critères de recherche

Votre feuille et stylo en main, réfléchissez et notez tout ce que vous aimeriez retrouver chez votre futur(e) compagnon(gne) :

  • de l’équilibre, de la stabilité, la sérénité
  • de la complicité, de la joie, une harmonie de couple et de foyer
  • de la liberté, du partage
  • avancer dans l’apprentissage de la religion
  • partager une vie intime
  • de l’admiration, des émotions positives
  • l’esprit de famille, agrandir la famille (recomposer des familles…)
  • une stabilité financière
  • voyager, se créer des souvenirs
  • etc…

Soyez sincères et écrivez tous les critères qui, selon vous, agiront comme un véritable carburant dans votre vie.

Faites une introspection

Vous avez noté tous vos critères, tout ce qui semble important à vos yeux. Good job !

Gardez cette feuille précieuse près de vous et prenez-en une autre sur laquelle vous allez faire une petite introspection. Whaaat ?

Cool… Il n’y a rien de fastidieux. En revanche, c’est très important et utile !

Votre feuille sous les yeux, celle des critères de votre futur(e) aussi, vous allez vous repasser tout ce que vous venez de lister. Jusque là, c’est okay pour vous.

Maintenant, la minute honnêteté !

Êtes-vous la personne que cet autre (votre partenaire idéal) recherche aussi ? Autrement dit…

Pourquoi cette personne que vous idéalisez rechercherait une femme (homme) comme vous ? Lui correspondrez-vous également ?

Listez maintenant vos qualités, vos atouts, vos forces, tout ce qui fait de vous celle (celui) que vous êtes actuellement et que vous aspirez à devenir en compagnie de votre moitié.

Prenons un exemple (critère de personnalité) :

Souad recherche un homme au caractère fort et affirmé, qui est ambitieux, sûr de lui, avec qui elle pourra faire de grands projets et mener une vie épanouie.

Cependant, elle-même est plutôt quelqu’un d’anxieux, assez mal dans sa peau, peu d’estime d’elle-même, et la tête pleine de projets avortés…

Les critères sont-ils ici réalistes ? cohérents ? Pas vraiment.

Les exemples sont nombreux et variés, il est tout de même important d’en prendre conscience pour s’auto-évaluer et marier un tant soit peu les critères.

Attention ! Personne n’est parfait. La question n’est pas d’unir deux êtres parfaits (ça n’existe pas) mais de simplement être réaliste et cohérent.

Les critères ne doivent pas forcément être en tous points similaires mais plutôt rechercher une certaine complémentarité et former une belle harmonie.

C’est pourquoi, faire une petite introspection vous permettra de remettre les choses en perspective, de travailler davantage sur soi (si besoin), de vous rapprocher de la personne qu’il vous faut et d’augmenter vos opportunités de mariage.

Classez vos critères de recherche par ordre d’importance

Pour finir, nous allons maintenant procéder à un classement par catégorie.

Ultime étape pour définir vos critères.

Reprenez votre liste et classez chacun de vos critères par ordre d’importance.

Quels sont, selon vous les critères non négociables ? Ceux sur lesquels vous ne dérogerez pas.

Nous ne le dirons jamais assez mais c’est crucial de savoir exactement quels sont ceux sur lesquels vous ne reviendrez pas car ils constituent les piliers d’un mariage réussi.

Par exemple :

  • Religiosité
  • Valeurs
  • Famille
  • Etc…

Ensuite, classez ceux qui vous semblent importants tout en restant réaliste. Vous aimeriez les retrouver chez votre partenaire mais vous êtes prêt(e) passer outre si les critères non négociables sont cochés.

  • Le physique
  • Le niveau d’études
  • La carrière professionnelle
  • Etc…

Pourquoi les trier par ordre d’importance ?

De cette manière, vous ne vous sentirez plus jamais perdus et vous saurez exactement ce que vous recherchez chez votre futur(e) époux(se).

Dites Ciao aux phrases « je ne trouve personne qui me correspond », « il n’y a plus d’hommes, de femmes bien »…

Vous vous concentrerez uniquement sur les opportunités de rencontre, le reste ce sera du gâteau !​

Vous êtes maintenant parés pour enfin trouver l’amour et la personne qui vous correspond inshAllah.

Top 3 de nos meilleurs conseils pour augmenter vos opportunités de rencontre

Partie bonus pour l’ensemble des célibataires musulmans, hommes et femmes.

Sabrina n’a cessé de le répéter !

Nous allons ici vous donner nos meilleurs conseils pour trouver la personne faite pour vous (elle existe !).

​Ils sont issus d’histoires belles et bien réelles de personnes que nous avons accompagnées au sein de l’agence.

Ouvrez grand vos yeux et soyez réceptif(ves).

1. Élargissez vos critères de recherche !

Nous le répéterons jamais assez… Vos critères doivent surtout poser le cadre et vous rapprocher au maximum de votre partenaire idéal(e) et de celui (celle) qui vous correspond.

Seulement voilà, l’expérience au sein de l’agence nous a montré que certains critères vous restreignaient plus qu’ils ne vous facilitaient la route du mariage.

Voilà les constats les plus fréquents :

Les célibataires prennent contact avec l’agence, avec les procédures habituelles et nous présentent leurs critères.

Rien de plus normal.

Seulement là où ça coince, c’est au niveau des critères très spécifiques, plus exactement les critères quantifiables, qui plus est, n’ont pas forcément de grande importance.

Prenons un exemple :

Sarah souhaite se marier, elle a 37 ans, pas d’enfants.

Elle est d’origine marocaine et habite dans le 92 dans la région parisienne.

Critères spécifiques :

Elle souhaite un homme entre 33 et 38 ans, pas d’enfants, d’origine marocaine aussi et habitant la même ville, voir l’arrondissement d’à côté.Constat et conseil de Sabrina :

Les critères sont beaucoup trop restrictifs et les chances de pouvoir le rencontrer très infimes.

  • Tenez compte de votre âge (même si vous en faites 10 de moins !)
  • Confrontez-vous à la réalité qui vous entourent et restez pragmatique !
  • Soyez réaliste quant à l’idée que vous vous faites de votre moitié !

Les critères quantifiables ne définissent pas la personne !

Ce qui nous amène au deuxième conseil.

2. Être réaliste dans la visualisation de son(sa) futur(e) partenaire !

Depuis notre plus tendre enfance, nous sommes bercés et nourris aux contes de fées et autre Disney qui ont totalement biaisés la réalité.

Et non, le prince charmant sur son cheval blanc ne viendra pas…

Lorsque l’on vous demande comment vous visualisez l’homme (femme) de votre vie, les réponses ne correspondent pas à la réalité factuelle.

Notre solide expérience nous permet aujourd’hui de mettre en lumière cette réalité.

Rêver c’est bien, il le faut !

Seulement dans les faits, il vous faut ce coup de pouce (et de pied) pour garder tout de même les pieds sur terre. et vous confronter à la réalité.

Pour cela :

  • Concentrez-vous sur ce qui est RÉELLEMENT important pour construire un mariage épanoui, sain et solide telles que les valeurs humaines, une belle moralité, l’esprit de famille, etc….
  • Mesdames, cessez d’imaginer un idéal qui n’existe tout simplement pas et qui ne peut pas être réuni en un seul être humain.
  • Messieurs, ne vous focalisez pas uniquement sur vos idéaux physiques féminins.

3. Placez votre confiance en Dieu​

Il est capable de toute chose !

Toute entreprise, tout projet à l’intention noble et sincère n’aboutissent que par La grâce du Très Haut.

Il est fondamental de s’en remettre au Seigneur de l’univers, au Maître des mondes.

Pourquoi ce conseil arrive t-il en 3ème position alors qu’il est le plus important ?

Très souvent, on va entendre « nan mais place ta confiance en Allah, c’est Lui qui donne… »

Indéniablement oui, nous le savons tous !

Seulement voilà, beaucoup oublient qu’il faut d’abord faire les causes, qu’il faut agir, qu’il faut faire le premier pas, se diriger vers son objectif.

Le fameux, passer à l’action !

C’est quoi le process en réalité ?

  • Définir son intention claire concernant le mariage
  • Faire les causes, mettre en place des actions
  • Placer sa totale confiance en Dieu

C’est en faisant les choses, pas à pas, qu’Allah ouvre les portes et vous facilite la voie du mariage inshAllah.

Gardez espoir, tout est facile pour Allah, multipliez les invocations tout en agissant !

“ Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.”  (S30 : V21)

Conclusion

Ce guide élaboré précieusement par nos soins afin de vous faciliter le chemin du mariage vous servira comme véritable feuille de route pour vous diriger définitivement et avec détermination vers l’homme (la femme) de votre vie inshAllah.

Nous vous souhaitons d’y trouver les réponses que vous cherchez et de garder en tête l’essentiel pour enfin trouver votre moitié.

En suivant les étapes et nos conseils d’experts, vous serez sur la bonne voie pour sortir du célibat et écrire à votre tour votre plus belle histoire inshAllah.

Vous avez maintenant toutes les clés pour trouver l’amour (le vrai) !

Articles similaires

La requête actuelle ne contient aucun message. Veuillez vous assurer d’avoir publié les éléments correspondant à votre requête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Notre équipe n'attend plus que toi...

PÉNICHE AVANT-SEINE
2 QUAI AULAGNIER
92600 ASNIÈRES-SUR-SEINE

Fais les causes et embarque à bord !